Ramonage Chaudière 94

Quand doit être réalisé le ramonage d’une  Chaudière à gaz 

Le Règlement Sanitaire Départemental impose que le ramonage d’une chaudière ou d’un chauffe gaz soit effectué 1 fois par an. Pour en savoir plus, il faut consulter votre préfecture. Il s’agit en effet de prévenir les risques d’intoxication au monoxyde de carbone

Interventions sur conduits et chaudières

Select Gaz intervient sur le contrôle vacuité des conduits de fumée et sur le ramonage mécanique. Le ramonage de votre chaudière, vous protège contre les risques de rejets polluants, les risques d’intoxication et les pertes en performance de votre matériel. Le défaut d’entretien d’une installation entraîne:
Une Intoxication oxycarbonée : Un conduit trop encrassé peut refouler les gaz de combustion (le monoxyde de carbone est un gaz incolore, inodore mais mortel; il est responsable chaque année de plusieurs centaines de décès).
Que l’on soit propriétaire ou locataire, le règlement sanitaire départemental donne l’obligation de faire contrôler les foyers (cheminées ouvertes ou fermées, poêles, chaudière gaz ou fioul) et les conduits d’évacuation afin de prévenir les risques d’intoxication ou d’incendie.
Le ramonage consiste à nettoyer un conduit pour débarrasser la paroi intérieure des suies et autres dépôts.